J'ai acheté une Bugatti Chiron ...

Rédigé par Aurélien Aucun commentaire
Classé dans : Lego Mots clés : Technic, Voiture
Lego Technic Bugatti

... en Lego ! Oui j'ai craqué et me suis procuré la mythique Bugatti Chiron. Et quelle voiture ! Je n'ai pas été déçu et même si le prix de ce set est assez élevé il reste un très bon investissement pour le plaisir.

Le montage

Là, je suis resté scotché ! J'ai rarement été autant séduit par le montage. La notice d'instruction est très sobre, elle nous explique (en anglais dommage) les différentes étapes que je vais réaliser dans les pages qui suivent. Un peu comme si j'étais dans la peau du technicien de chez Bugatti qui monte la voiture de A à Z. D'ailleurs si j'ai bien tout compris, l'assemblage Lego suit l'assemblage qui est fait en usine sur la vraie Bugatti comme l'étape du « mariage », qui consiste à rassembler la partie arrière (train arrière, boite de vitesse et moteur) avec la partie avant. Clin d'œil ultime, chaque voiture à le droit à une petite « tile » 1x4 gravé avec un numéro de série unique. Le plaisir de montage est là ! Je suis convaincu ! Si tous les Technic pouvait être comme ça !

Comme d'habitude dans les Tehnics ne pas trop se fier au nombre de pièces puisque les pins (connecteurs) représentent le tiers du nombre total de pièces. Petite astuce qui fera la transition parfaite avec la partie esthétique, chaque longeron Lego à un point d'injection (fait par le moule dans l'usine Lego) je fais en sorte sur les parties visibles de cacher ce point d'injection. Cela demande de faire un peu plus attention et parfois de tourner les pages pour regarder dans quel sens est mis la pièce mais le résultat est plus esthétique.

Animation du montage

L'esthétique

Je fais un petit point sur l'esthétique du modèle pour bien rappeler que c'est un Lego. A mon avis c'est une erreur de prendre cette version de la Bugatti pour une maquette. Oui il y a des trous dans la carrosserie mais faire des arrondis avec des pièces anguleuses c'est pas évident et je trouve que le designer (Aurélien Rouffiange) à bien réussi à reproduire les formes de la Chiron notamment à l'aide des flex.

J'ai pu lire aussi de certains que l'on ne voit pas assez le moteur et les pistons bouger. A ceux-là je leur dis que le moteur sur la vraie est complètement caché et qu'il possible (assez facilement) d'enlever le cache moteur.

Personnellement je trouve que les stickers pourraient être réduis de moitié car ils ne sont pas essentiels. Je pense notamment aux étriers de freins, à l'arrondi du tableau de bord et au prolongement du « C »sur les bas des portes.

Améliorations personnelles

Je termine cet article avec quelques améliorations faites ou qui vont être faites sur ma Bugatti :

  • Changement des étriers de frein gris par des bleus
  • Modification de la « plate 4x2 » noir au niveau des feux avant
  • Ajout de petites « tiles » ronde chromées sur le tableau de bord intérieur

Quelques photos

Lego Bugatti Chiron Lego Bugatti Chiron Lego Bugatti Chiron Lego Bugatti Chiron Lego Bugatti Chiron

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mbgfzc ?

Fil RSS des commentaires de cet article