Une allemande dans le garage

Rédigé par Aurélien Aucun commentaire
Classé dans : Lego Mots clés : Technic, Voiture
Lego Technic Porsche 911 GT3RS

Je parle bien évidement de la boite 42056, la Porsche 911 GT3 RS ! Après avoir monté très dernièrement la Bugatti Chiron, je me suis décidé à commencer à faire collection des supercars. Ce qui m'amène en ce moment même à réaliser mon premier diorama avec des Technic. J'en parlerai sans doute dans les prochaines semaines.

Le montage

Commençons par le montage, dès l'ouverture de la boite quatre sous-ensembles m'attendent et les jantes me font déjà de l'œil. Le premier sous-ensemble c'est le châssis de la voiture et le moteur si emblématique de Porsche le fameux 6 cylindres à plat ! A tout ceux qui disent qu'on ne voit pas le moteur de la Bugatti, sur la Porsche on ne voit absolument rien ! Le moteur est planqué en bas du coffre recouvert de « panels ». Ce premier sous-ensemble est l'occasion de découvrir la boite de vitesse à 4 rapports. Boite de vitesse critiquée car les vitesses ne passent pas dans l'ordre (1 – 3 – 2 – 4 ). Il est possible d'inverser des étapes pour les remettent dans le bon ordre mais c'est courir le risque que le boite se bloque. En ce qui me concerne je laisse tel quel, de toute façons la voiture ne bouge pas !

Le deuxième sous-ensemble permet de réaliser les bas de caisses et de procéder à l'étape du mariage, qui il faut l'avouer est bien plus satisfaisant à faire sur la Porsche que sur la Bugatti. Le reste des sous-ensembles (donc trois et quatre), termine la carrosserie orange de la voiture.

Pas de gif animé pour ce montage car il faut monter tous les sous-ensemble d'un coup. Il n'y a pas de sachets intermédiaires comme sur la Bugatti.

L'esthétique

Cette Porsche en impose ! La couleur orange lui va comme un gant (mais je l'aurai bien vu en rouge aussi). La calandre avant est massive et sportive, les flex cassent le côté très carré des pièces Technic. En revanche je n'aime pas l'intégration des feux avant qui je trouve est grossière.

Les prises d'air sur les côtés sont très biens réalisées, et les jantes sont sublimes. Les portières quant à elles ont un degré d'ouverture réaliste même si j'aurai bien aimé avoir un habillage sur l'intérieur. Je regrette également un gros trou sur l'aile avant gauche qui correspond en fait à la trappe du réservoir d'essence sur le côté droit.

A l'arrière, pas de doute c'est une Porsche ! Les deux sorties d'échappement centrale j'adore ! Heureusement qu'un petit flex est là pour donner un peu de courbure quand même à l'ensemble.

Sur l'habitacle intérieur en revanche je vais commencer à devenir exigeant sur les prochains modèles. Je trouve les sièges de cette Porsche très grossier (je vais peut-être voir pour les refaire). Et une chose qui me chagrine vraiment, c'est d'avoir un volant de camion dans une voitures de sport. Je pense (et j'aimerai) que Lego sort un moule pour un volant un peu plus sport. Il pourrait le mettre facilement dans bien des modèles !

Améliorations personnelles

Voici quelques pistes d'amélioration que j'aimerai réalisées

  • Trouver un nouveau design de siège.
  • Pouvoir détaché toute la carrosserie du châssis
  • Changer le volant (quand un nouveau sortira)

Quelques photos

Lego Porsche 911 GT3RS Lego Porsche 911 GT3RS Lego Porsche 911 GT3RS Lego Porsche 911 GT3RS

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bwia ?

Fil RSS des commentaires de cet article