Ma première exposition Lego

Rédigé par Aurélien Aucun commentaire
Classé dans : Lego Mots clés : Expo
Brique Lego Expo

Il y a quelques semaines (le week-end du 6 et 7 Avril 2019) j’ai fais ma première exposition Lego à Saint-Léger-en-Yvelines. J’en profite donc pour écrire un petit retour d’expérience sur mon blog. Peut-être que tu pourras y trouver des informations intéressantes. Mais je n’oublie pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Mon stand

Arrivé le samedi matin à 9h00 avec la voiture pleine, j’ai emmené avec moi le GBC - L'usine minière, un autre petit GBC (la présentation arrive bientôt), la grue tout-terrain (42082), le Mercedez Arocs (42043) et la petite pelleteuse Volvo ew160E (42053). Tout ça prend pas mal de place et mes 2m50 de longueur de table sont vite pris ! Attention à la largeur des tables, je me suis rendu compte qu’elle n’étaient pas très profondes du coup le gros GBC est à quelques centimètres du bord et les frayeurs arrivent avec les premiers visiteurs. Hormis ça rien de bien particulier, je retiendrai que la profondeur des tables est tout aussi importante que la longueur. Un exposant m’a laissé son astuce pour limiter le risque, une plaque de base de 32 tenons doit rentrer entre le bord de la table et les premiers éléments exposés.

Mon stand

Faire la loi c’est compliqué

Les premiers visiteurs arrivent et j’accroche pas mal de monde avec les GBC, normal ça bouge de partout et les petites billes fascinent les enfants (un peu trop à mon gout). Les enfants mettent les mains partout sur mon stand pour ramasser les petites billes et les remettre dans le circuit. Parents absents, au début je ne disais rien mais j’ai commencé à repousser quelques mains envahissantes de mon stand ! On touche plus à rien ! J’ai mis un gobelet pour remettre les billes perdues mais pas grand monde n’a compris le principe. C’est un échec. Le plus compliqué dans l’affaire c’est d’être ferme mais pas trop sinon plus personne ne vient sur ton stand !

Les rencontres

Mais pour moi l’expo c’est avant tout de partager quelque chose que j’aime, les adultes sont curieux (d’autres non) et posent pleins de questions. J’ai aussi eu le droit à quelques gratitudes qui font très plaisirs. C’est aussi de supers rencontres avec d’autres AFOLs qui partagent la même passion et bien plus encore. On discute de tout et de rien, on partage des astuces de montages (D’ailleurs merci à Max pour son astuce du levier de vitesse qui est déjà en place sur mes voitures !), des anecdotes, bref pleins de trucs cools !

On recommence ?

Bien sûr que je vais recommencer ! La prochaine est déjà prévu dans quelques semaines. J’y exposerai de nouveau mes GBC pour la dernière fois. Je penserai à cet article pour ne pas commettre les mêmes erreurs lors de ma première expo. J’y espère faire de nouvelles rencontres avec les membres de mon association (BRISY) et trouver de nouvelles astuces et surtout partager un bon week-end !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot whtuka ?

Fil RSS des commentaires de cet article